- Titre : Frantz
- Année : 2016
- Réal : François Ozon
- Cast : Paula beer (excellente) , Pierre Niney (excellent mais pas là), Ernst Stotzner (touchant), Marie Gruber (aussi)
- Durée : 1H57 1H27 sans compter les déplacements dans la ville de l’actrice principale
- Résumé : Au lendemain de la grande guerre dans une petite ville allemande, Anna visite chaque jour la tombe de son compagnon mort au combat. Un jour elle y rencontre Adrien, jeune français rescapé du conflit. La présence de ce jeune homme va bouleverser l’équilibre du village et déchainer les passions.
- Mon humble avis : D’emblée je préfère préciser que je ne suis pas du tout fan de François Ozon et je situe même Frantz parmi ses films les plus attachants. C’est dire..Si le scénario pouvait paraître interressant le film bascule rapidement vers l’exercice de style ennuyeux. Les scènes se succèdent sans dégager d’émotion, les déplacements des personnages dans la ville durent des siècles; hormis les parents de Frantz qui sont assez touchants, l’ensemble m’a semblé tellement laborieux ! Les images sont belles c’est vrai, le noir et blanc élégant, c’est tout ce que je retiendrais de positif de ce film.
- Je regarde ? : Non pas pour moi, ce qui en fait le favori logique de la cérémonie des César.
Moi j’ai adoré ce film, je l’ai trouvé très touchant. Et j’ai bien aimé le jeu de Pierrre Niney.. Comme quoi, les goûts et les couleurs..
J'aimeAimé par 1 personne