Brooklyn paradis

  • Titre : Brooklyn paradis saison 1
  • Auteur : Chris Simon
  • Année : 2015
  • Résumé : Courtney est une chineuse compulsive, elle ne peut résister à l’apparition de ce magnifique canapé en cuir qui gît sur un trottoir de Brooklyn et le hisse illico presto dans son coffre. Ce qu’elle ignore c’est que ce canapé bourré de sacs de cocaïne, appartient à l’un des grands ponte de la mafia new-yorkaise et l’entrainera, elle et sa famille, dans une succession d’aventures aussi rocambolesques que dangereuses.
  • Précision : Les pulps, abréviation de « pulp magazines », sont des publications peu couteuses , très populaires aux États-Unis durant la première moitié du xxe siècle. Ces magazines publient principalement de la fiction et les thèmes abordés sont très divers, allant de la romance au récit fantastique, en passant par les enquêtes criminelles.
  • Mon humble avis : Pour commencer je tiens à remercier l’auteur pour l’envoi de ce roman aussi court que divertissant. Brooklyn Paradis n’est pas un texte prétentieux, il est le digne représentant du Pulp, un genre qui fut très populaire outre-atlantique. Les personnages sont attachants, les situations rocambolesques et même s’il n’est pas dénué de maladresses ce drôle de bouquin se lit d’une traite et procure un plaisir de lecture indéniable. Brooklyn paradis est un thriller cocasse, attachant qui réussit parfaitement sa mission : faire sourire le lecteur et lui faire passer un agréable moment. A mon humble avis, tout le talent de Simon réside dans cet équilibre parfait entre humour, action et rebondissement et l’on est embarqué par ce texte comme on le serait par l’épisode d’une bonne série américaine. Le dosage est équilibré et même si ce Brooklyn Paradis n’atteint évidemment pas des sommets de littérature, il remplit neanmoins parfaitement ses objectifs et c’est plutôt une bonne nouvelle.
  • J’achète ? : Un polar humoristique ne se lit pas tous les jours alors je te conseille de te laisser tenter par ce roman aussi court que divertissant.simone

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s