Rillon

  • Titre : Rillon
  • Auteur : Jacques-yves Martin
  • Editeur : Auto-édité
  • Année : 2017
  • Résumé : Rillon est un village bourguignon retiré. La découverte du corps décapité et éviscéré du frère du maire va mettre la bourgade et les chasseurs locaux en ébullition. Oversteim, le gendarme chargé de l’affaire, doit faire face au poids des préjugés et des histoires anciennes pour tenter d’élucider cette ténébreuse affaire.
  • Mon humble avis : Ce roman de Jacques-yves Martin fait partie de ces bouquins auto-édités qui mériteraient largement, à mon humble avis, de figurer dans le catalogue d’un éditeur de renom. Après avoir apprécié ode à Caïssa le précédent roman de Martin j’étais curieux de me replonger dans une de ces oeuvres et force est de constater que l’auteur a su gommer certaines maladresses et atteint ici une maturité dans la construction et l’écriture qui fait de ce polar un objet plaisant, structuré et tout à fait addictif. Ce court roman se lit d’un trait, les personnages sont bien campés, le milieu rural est parfaitement décrit et l’enquête tient le lecteur en haleine jusqu’au dénouement. Bien sûr on aurait aimé un peu plus de détails, un roman plus touffu mais ne boudons pas notre plaisir Rillon est un excellent polar qui se lit avec plaisir et pour cela je ne peux que féliciter Jacques-Yves Martin.
  • J’achète ? : Un roman policier rythmé, avec des rebondissements, des personnages marquants, un environnement austère : que demander de plus pour passer un excellent moment de lecture ?

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s